« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »

Galilée

Qu'est-ce que le coaching

Le coaching est un partenariat qui met l'emphase sur l'action que nos clients ont l'intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte

d'eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité.

Ceux-ci bénéficient d'une structure d'accompagnement, de soutien et d'une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à

définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement

et plus facilement qu'il en serait possible sans l'intervention d'un coach.

Mature affaires

Le coaching exécutif (cadres supérieurs)

Le coaching exécutif s’adresse aux hauts dirigeants des organisations. Ces dirigeants occupent généralement des positions d’autorité importantes et doivent gérer dans des situations complexes qui peuvent avoir un impact significatif sur leur entreprise, privée ou publique, ou sur leur industrie.

réunion

Le coaching de gestion

Le coaching de gestion est habituellement utilisé avec les gestionnaires de niveau intermédiaire, particulièrement avec les hauts potentiels.

Remue-méninges

Le coaching d'intégration

Une prise de poste présente toujours un défi important, que la personne

provienne de l’interne ou de l’externe. Les experts estiment que les premiers 90 jours dans un nouveau rôle sont particulièrement cruciaux et peuvent déterminer le succès ou l’échec de la personne dans ses nouvelles responsabilités.

Le coaching d'équipe

Radicalement différent du coaching individuel dans son approche, le coaching d’équipe vise également la performance. Mais cette fois-ci, ce n’est plus l’individu qui est au centre des préoccupations, mais l’équipe et son fonctionnement.

Donnant sur la campagne

Le coaching de groupe

Le coaching de groupe est à mi-chemin entre le coaching individuel et le

coaching d’équipe. Les techniques utilisées sont celles du coaching individuel,

mais visent l’élaboration de solutions partagées par les participants autour d’objectifs qui sont traduits en plans d’action individuels.

réunion d'affaires

Consultation

La consultation est le processus mis en place pour aider les clients à résoudre

leurs problèmes d’affaires les plus pressants. Les conseillers sont en quelque

sorte des catalyseurs.